Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Foyer Socio-Educatif > Une nouvelle année.
Publié : 6 février 2020

Une nouvelle année.

Selon les textes, "Les Foyers Socio-Educatifs (FSE) sont des associations constituées au sein des lycées et des collèges en France, dans le but de participer à la finalité éducative de ceux-ci par le biais d’activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités. Le FSE peut cofinancer les voyages pédagogiques. Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire) et par la vente des objets fabriqués et par l’organisation de manifestations (loto,…). Il peut recevoir des dons ou des subventions."

Année 2019.

125 élèves ont adhéré.

Une action a été organisée pour permettre le financement des sorties : vente de chocolats de Noël.

Les deux séjours avec nuitées ont reçu une subvention du FSE, calculée en fonction du nombre d’élèves et de nuitées.

Deux sorties ont été organisées (sortie bowling et accrobranche) hors temps scolaire.

D’ailleurs, voici en images, une évocation de la sortie Accrobranche organisée le 04 juillet dernier, ainsi que de la sortie basket en mai 2019.

Perspectives année 2020

La cotisation reste inchangée, à savoir 3,50 €.

Deux nouvelles actions ont été organisées :
- la vente des photographies de classe.

Trois sorties sont programmées : hockey sur glace le 11 février, basket en avril et accrobranche en juin.

- la vente des chocolats de Noël.

Deux séjours pédagogiques seront subventionnées en 2020.

Un nouveau bureau a été constitué :
M Bergère, parent d’élève, président
Mme Pinel, parent d’élève, vice-présidente
Mme Allais, enseignante, secrétaire
M Vleeschouwers, enseignant, trésorier.

Des élèves rejoignent ce bureau pour représenter leurs camarades. Pour l’instant, deux élèves de 5ème, Mlle Liuthild et M Lefort ainsi que deux élèves de 4ème, M Pérard et M Pinel. Si deux élèves de 6ème ainsi que deux de 3ème ont envie de nous rejoindre, ils seront les bienvenus.
Leur première tâche est d’organiser un tournoi de baby ouvert à tous les élèves.