Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes d’Eau > Class’Eau - Année Scolaire 2008-2009

• Elles ne seront plus comme avant ! - Juillet 2009

Le temps des vacances, c’est le temps de la joie, du bonheur. On en profite pour se ressourcer, pour partager avec ses proches des moments de plaisir mais la vie vous rappelle amèrement que ce n’est pas toujours le cas.

• A l’Eau de la Solidarité. - Avril 2009

Les deux classes d’eau sont pour l’instant organisées autour de deux événements importants : la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars et la Semaine du Développement Durable, début avril.

• EANA, suite et fin. - Octobre 2008

Une vidéo et le compte-rendu des élèves.
    Les élèves avaient à rédiger un compte-rendu de cette journée, soit avec des phrases, soit avec des dessins. Voici donc le Canard’Eau spécial Eana réalisé avec leur concours, ainsi qu’une vidéo de leurs activités.

• Vendredi 26 septembre - Octobre 2008

Ce dispositif est né en 1987. De 2 classes organisées à l’époque, c’est plus de 1000 classes organisées chaque année dans le bassin de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, maintenant.
    Un tel anniversaire se devait d’être fêté dans un site à la hauteur de l’événement : le parc du développement durable EANA, ouvert depuis le 12 juillet dernier à Gruchet le Valasse.
    Evidemment pour un anniversaire, il faut des invités : c’est ainsi qu’une classe du collège a été invitée à découvrir les possibilités de ce nouveau (...)