Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Espagnol > Barcelone 2014. Quatrième jour.
Publié : 3 avril 2014

Barcelone 2014. Quatrième jour.

Et nous sommes gâtés par Dame Nature.

Ce matin, il pleut comme en Normandie, petit crachin, grosse averse alternés.

Et aujourd’hui, on marche. Tout d’abord, direction le marché de Barcelone, explosion de senteurs, de couleurs ! On a envie de tout goûter, même les piments ! C’est le moment des derniers achats pour la famille : on ramène du touron, des épices, des saucissons, du fromage.


Et il est l’heure de reprendre les ramblas pour descendre au port et embarquer pour une visite du port, de tous les ports devrait-on dire : le terminal container, le gazier, les ferries, les croisiéristes et les yachts. De quoi comprendre qu’une ville tournée vers la mer depuis son origine doit s’adapter aux nouveaux flux.


Après un pique-nique entre les gouttes, direction le barrio gotico pour visiter le musée d’histoire locale. On descend dans les entrailles de la ville pour découvrir les fondements des premiers quartiers de Barcelone. On marche dans les fouilles et l’histoire de la ville se déroule sous nos yeux.


Ce soir, c’est le moment de refaire les valises.

Tout a une fin. Demain matin matin, direction Figueras pour découvrir Dali et ensuite ce sera la route pour Saint-Saëns. Vos enfants vont passer le week-end à vous raconter ce séjour inoubliable !