Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Espagnol > Barcelone 2014. Troisième jour.
Publié : 2 avril 2014

Barcelone 2014. Troisième jour.

..................... et la fatigue est présente !

Et ce n’est pas la journée d’aujourd’hui qui a permis de se reposer.

Ce matin, nous avons quitté Barcelone pour rejoindre le monastère de Montserrat. Une petite route de montagne pour accéder à ce lieu de méditation, histoire de bien se caler l’estomac ! Une fois arrivé, et après avoir pu acheter quelques timbres ( ! ), que les familles se rassurent, il y aura de la carte postale à distribuer en fin de semaine, nous avons marché autour du monastère.

Les élèves de la CHAM et quelques autres volontaires ont pu assister à la répétition hebdomadaire de la escolonia de Montserrat.

En début d’après-midi, retour sur Barcelone pour découvrir El Pueblo Espanol, relique de l’exposition universelle de 1929, en gros leur Tour Eiffel, condensé des architectures provinciales espagnoles.

Et pour finir cette journée de marche, nous sommes allés à la découverte des installations olympiques des jeux de 1992. Certains auraient préféré le stade du Barça mais ces installations ont une particularité car elles s’appuient sur une des réalisations prévues pour les JO de 1936 annulés pour cause de guerre civile et qui avaient finalement eu lieu à Berlin.

Jusqu’à aujourd’hui, le temps, sans être vraiment ensoleillé, est resté calme. On annonce, paraît-il, de la pluie pour demain !