Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Espagnol > Barcelone 2014. Deuxième jour.
Publié : 1er avril 2014

Barcelone 2014. Deuxième jour.

Au rendez-vous de ce matin, les élèves sont heureux de nous retrouver mais aussi de raconter leurs premiers contacts avec les familles espagnoles.

Dans l’ensemble, tout se passe bien. Il faut arriver à vaincre la barrière de la langue, certains ont du mal. Mais c’est tout l’intérêt du voyage : une langue s’apprend mais elle se vit aussi.

Et le programme de la journée commence par une visite du park Güell imaginé par Gaudi. On aime ou on n’aime pas mais on ne peut rester indifférent envers cette architecture que certains pourraient qualifier de "loufoque".


Ensuite, nous revenons vers le centre de Barcelone pour découvrir la casa Battlo, un chef-d’oeuvre architectural réalisé par Gaudi. Là-aussi, notre représentation de l’habitat est bousculé par l’originalité de la demeure. A voir !


Et pour terminer cette journée, nos pas nous emmènent à l’aquarium. L’une des originalités de cet aquarium est de proposer deux passages au milieu des aquariums : deux tunnels nous permettent de voir poissons et requins par en-dessous : monsieur, c’est en quelle matière la paroi ? et si ça casse ? Là aussi, l’imaginaire prend le dessus.


En fin de journée, la fatigue se fait sentir et ils sont heureux de retrouver les familles pour se reposer et partager quelques moments savoureux avec ces dernières.