Vous êtes ici : Accueil > Archives > DP3 Découverte Professionnelle > DP3 - Année scolaire 2013-2014 > La Foire-Expo de Rouen.
Publié : 29 mars 2014

La Foire-Expo de Rouen.

Depuis le dernier article (10 novembre), le projet a avancé.

Après l’étude de marché, nos mini-entrepreneurs ont décidé de créer des tee-shirts avec une impression personnalisée.

L’organigramme s’est mis en place, chacun a essayé de trouver sa place dans l’entreprise et s’est mis au travail.

Recherche de fournisseurs, création de logos, recherche de trésorerie avec les avances remboursables leur ont permis de comprendre qu’une entreprise ne se crée pas d’un coup de baguette !

Et puis il y a quelques semaines, un prototype a été présenté.

Le prototype !


Heureusement car nous avions en ligne de mire la date butoir du 28 mars. Les mini-entrepreneurs ont pu se préparer à cet événement.

Extrait du dossier de presse de la foire-expo


Et quel événement ! Départ à 7 h 00 de Saint-Saëns, accueil à la foire-expo avec petites douceurs, installation du stand parmi les 28 stands des autres mini-entreprises, attente des jurys, accueil des visiteurs qui traversent obligatoirement nos stands et ce jusqu’à 18 h 00, heure du démontage.


Le badge d'exposant.

Après, ils avaient tous rendez-vous dans une des salles de la foire pour la remise des 4 prix de la journée. Malheureusement, notre mini-entreprise n’a rien gagné mais nos mini-entrepreneurs ont beaucoup appris sur eux-mêmes et sur leur capacité de créateurs. Retour à Saint-Saëns vers 20 h 30.

L’album photos de la journée !

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Ils participaient au championnat régional des mini-entreprises et il reste une épreuve dans ce championnat : la soutenance orale devant un jury le 22 mai à Louviers. A la suite de cette soutenance, une mini-entreprise sera désignée pour participer au championnat national à Paris.


Et surtout, ils auront bientôt le plaisir de tenir le stand au collège et de proposer leur produit à leurs camarades.