Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Education musicale > La musique au fusil
Publié : 26 mars 2014

La musique au fusil

Mardi 18 mars, nous sommes allés au cinéma théâtre de Saint Saëns pour assister à une conférence sur la vie dans les tranchées pendant la 1ère guerre mondiale.

Claude, à l’aide d’une marionnette nommée Emile, nous a expliqué comment les soldats supportaient les souffrances grâce à la musique. Il a présenté différents instruments fabriqués par les soldats. Ils ont aussi interprété les chansons que les soldats chantaient à cette époque.

Puis, nous avons nous-mêmes écrit des chansons sur la guerre pour les mettre en musique.

L’après-midi nous avons fabriqué des instruments avec des bâtons, du fil de pêche, des bidons et des boîtes de conserve. On a réalisé des bombas et des violons.

Ensuite, Philippe nous a appris deux airs que l’on a joués à 16 heures devant les élèves de la CHAM puis avec eux. M. Langlois a chanté nos chansons.

Globalement, nous avons apprécié cette journée.

Les élèves de 3 B

Quelques images de la journée



Et des vidéos de la journée...

<embed type='application/x-shockwave-flash' src='http://videoflash.ac-rouen.fr/player/player47.swf' width='400' height='500' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' wmode='transparent' flashvars='file=http://videoflash.ac-rouen.fr/playlists/william/musique_au_fusil.xml&playlist=bottom' />