Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classes d’Eau > Class’Eau - Année Scolaire 2008-2009 > Vendredi 26 septembre
Publié : 6 octobre 2008

Les 20 ans des Classes d’Eau

Ce dispositif est né en 1987. De 2 classes organisées à l’époque, c’est plus de 1000 classes organisées chaque année dans le bassin de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, maintenant.

Un tel anniversaire se devait d’être fêté dans un site à la hauteur de l’événement : le parc du développement durable EANA, ouvert depuis le 12 juillet dernier à Gruchet le Valasse.

Evidemment pour un anniversaire, il faut des invités : c’est ainsi qu’une classe du collège a été invitée à découvrir les possibilités de ce nouveau parc, pendant qu’un des enseignants participait à une table ronde sur le devenir de ce dispositif.

La classe choisie est l’une des deux futures classes d’eau de cette année, à savoir la classe de 5ème B. Pour les élèves, un atelier "Explorateur de Rivière" était proposé et ils ont pu ainsi découvrir quelques caractéristiques physiques et chimiques de l’eau. Après un pique-nique bio offert, ils ont pu flâner dans les jardins puis goûter aux caissons interactifs de la Grande Halle.