Publié : 21 novembre 2013

Un nouveau projet !

Jean Paul Combet

Le vendredi 20 juin, en l’église d’Arques la Bataille, un concert sera donné :

Ave Maria !, chants & danses de pèlerinage du Livre Vermeil de Montserrat par l’ensemble "La Camera delle Lacrime", sous la direction de Bruno Bonhoure.

La particularité de cet ensemble est d’associer des publics amateurs au spectacle. Tous les élèves volontaires sont cordialement invités à participer à ce concert.
Les élèves intéressés de 4ème et 3ème devront remplir la lettre d’engagement ci- jointe.

Lettre engagement élèves choristes

Si vous avez envie de découvrir ce qu’est le Livre Vermeil, cliquez ici pour découvrir une version jouée par Les Musiciens de Saint-Julien avec François Lazarévitch.

Mais ce projet aura une autre résonance pour quelques élèves de la CHAM. En effet, Le Livre Vermeil se trouve à l’abbaye de Montserrat en Espagne et il se trouve qu’un visite de cette abbaye est programmée lors du prochain séjour organisé par le collège en avril 2014. Ces élèves auront put-être le privilège d’entendre l’Escolania considérée comme l’une des plus vieilles chorales d’enfants d’Europe.

Voici quelques illustrations extraites du Livre Vermeil.

/

Et si le cœur vous en dit, amusez- vous à déchiffrer les rares partitions présentes dans ce manuscrit.

Manuscrit Livre Vermeil