Vous êtes ici : Accueil > Archives > DP3 Découverte Professionnelle > DP3 - Année scolaire 2013-2014 > Une nouvelle aventure pour les élèves.
Publié : 19 octobre 2013

Une nouvelle aventure pour les élèves.

Soutenus par l’association "Entreprendre pour Apprendre", dynamisés par Mme Fouilloux, les élèves de l’option DP3 planchent, chaque vendredi, sur la création de leur mini-entreprise.

Après un brainstorming où de nombreuses idées de produits ont fusé, nos futurs entrepreneurs ont dû se résoudre à n’en garder que deux.

Mais ces deux produits doivent maintenant séduire les acheteurs potentiels. Alors, ils ont travaillé sur une étude de marché et ils vont profiter des vacances pour aller à la rencontre des futurs consommateurs.

Réservez-leur un bon accueil !

Parallèlement, la structure de l’entreprise se met en place. Le premier poste à pourvoir était celui de PDG. Vendredi dernier, deux élèves ont passé un entretien d’embauche devant deux recruteurs : M. Fessard, principal et M. Vuillequez PDG (en retraite) de la société MRE à Neufchâtel. Soumis à de nombreuses questions, ils ont, paraît-il, fait preuve de beaucoup de qualités mais il n’y a qu’un poste à pourvoir alors le PDG de la 1ère mini-entreprise du collège est ...............