Vous êtes ici : Accueil > Maîtrise Guillaume le Conquérant > CHAM - Année Scolaire 2012-2013 > Le Concert de Saint-Saëns.
Publié : 21 mai 2013

Le Concert de Saint-Saëns.

Globe Chanteurs version 2013, ce sont 4 chorales de collège ( Eu, Le Tréport, Gournay et La Feuillie ), 2 CHAM ( Forges et Saint-Saëns ), les Petits Violons de La Feuillie, l’ensemble instrumental Carnet de Bal et la chorale Ensemble de Saint-Saëns avec son chef de chœur Philippe Lefrançois.

La direction musicale de la soirée a été confiée à Frédéric Pineau, chef de chœur des Chams de Saint-Saëns.

Cette année, le festival "Globe Chanteurs" nous fait voyager à travers le monde et la richesse de ses musiques traditionnelles. L’orient et l’occident se rejoignent, se croisent et s’apprivoisent au gré des modes et des mélodies.

Chaque chanson est interprétée dans sa langue originale : Hébreu, Norvégien, Anglais, Arabe, Iroquois, Français, Créole, Allemand, Russe, Zulu, Italien, .....

Un bel ensemble !

Comme toujours, la répétition, seul moment de l’année où tous les choristes sont ensemble, est impressionnante : ultime réglage avant la grande soirée, la fusion des groupes en un unique ensemble s’effectue sous les yeux des rares spectateurs présents que sont les accompagnateurs.

Photographies des répétitions !

Tout d’abord, quelques extraits de la répétition :



Et maintenant de larges extraits de la soirée :