Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2012-2013. > Science en toutes lettres 4ème. > Journée de restitution.
Publié : 17 juin 2013

Journée de restitution.

Chaque classe qui participait devait réaliser un film sur le livre qu’elle avait élu. C’était bien car les présentations étaient différentes, amusantes et intéressantes. Nous, nous avons présenté un Prezi.

Notre présentation Prezi !

On est heureux que ce soit "Une seule Terre pour nourrir les hommes" qui ait gagné car c’est un livre qui montre que tous les pays ne sont pas pareils (vie et surtout nourriture). Quatre classes ont choisi ce documentaire. Nous avons pu rencontrer l’éditrice qui nous a lu une lettre de l’auteur. Chaque établissement a gagné un lot de livres.

Ce même jour, sur France Culture, dans l’émission "La Marche des Sciences", une interview de Florence Thinard était programmée. Cliquez ci-dessous pour l’écouter.

Interview Florence Thinard

Le livre lauréat. Sur scène.

A midi, nous sommes allés manger au collège-lycée Camille Saint Saëns puis les professeurs nous ont proposé des chichis (Merci au Foyer !!!)

A table ! A table ! Hum, les bons chichis ! Hum, c'est bon mais c'est chaud !

L’après-midi, la classe est allée au Muséum d’Histoire naturelle. Nous avons regardé un reportage sur les Indiens du Canada qui sont menacés à cause de l’exploitation du pétrole. En Amérique, certaines régions sont complètement polluées à cause de ça.
Ensuite, un animateur nous a posé des questions sur les énergies à utiliser quand il n’y aura plus de pétrole. A la fin, on s’est rendu compte que l’on pourrait utiliser l’énergie des algues.

Atelier "Energie". Atelier "Energie". Vote de la meilleure affiche. Notre affiche.
Au muséum ! Au muséum ! Atelier "Quizz". Atelier "Quizz".

Puis, est venue l’heure du vote pour le concours d’affiche. La notre est arrivée 6ème sur 9.
Avant de repartir, la classe a participé à un quizz sur l’énergie et l’environnement. C’était amusant et instructif. Le gagnant a été … Théo !
La journée a été riche : nous avons pu réfléchir, apprendre et comprendre les énergies et pourquoi l’écologie est si importante aujourd’hui. En plus, il y avait une bonne ambiance !

[bleu]Les élèves de 4ème A.[/bleu]