Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Mathématiques > Rallye Mathématiques 2013
Publié : 11 avril 2013

Rallye Mathématiques 2013

Rallye mathématiques 6ème

Au collège Guillaume le Conquérant, nous avons fêté la semaine des mathématiques (18 au 25 mars) comme il se doit avec au programme, pour chaque classe, la même série de défis à relever !

Oui, « faire des mathématiques », c’est ça !
C’est chercher, s’aider, argumenter, s’énerver parfois, clarifier sa pensée et pourquoi pas –cerise sur le gâteau - trouver LA solution.

Oui, les mathématiques c’est ça !
Les élèves qui ont relevé les défis sont ceux qui avaient des outils, des idées et l’envie ! Finalement, c’est une sorte de rite initiatique à la vie.

Oui, se faire plaisir en mathématiques, c’est ça !
C’est décider que la matière est rigoureuse et exigeante et c’est prendre du recul pour enfin comprendre que les mathématiques ne sont qu’un jeu. Mais quel jeu !

Bravo à tous élèves qui ont pris plaisir lors de ce rallye.
Bravo pour toutes les belles choses que vous avez pu montrer.
Merci de vivre avec nous ces beaux moments !

Les élèves au travail

L’annonce du palmarès a été un long moment de suspens et de joie avec les élèves.

Félicitations à la classe de 6D, vainqueur du rallye 2013.