Vous êtes ici : Accueil > UNSS > UNSS - Année scolaire 2012-2013 > Des Chiffres Magiques.
Publié : 3 avril 2013

Des Chiffres Magiques.

Ils étaient 7 golfeurs de la partie ce jour : Paul, Benjamin, Loick, Antoine, Maël, Gassien et notre jeune officiel Quentin.

N. Bonaparte disait "Les hommes sont comme des chiffres, ils n’acquièrent de valeur que par leur position" . EH OUI, aujourd’hui ils sont 1er, champions d’académie, qualifiés pour les championnats de France de golf par équipe qui se dérouleront à Limoges.

Les golfeurs en action !

Et pourtant les résultats furent très tendus, très stressants, tout n’a tenu qu’à 1 fil et seuls 2 petits points (54 pour 52 en 2ème place) ont fait la différence sur les 9 trous du parcours. Cette différence s’est surement jouée à 1 rien : 1 beau départ ?, 2 belles approches ?, 3 beaux et magnifiques putts ?... par rapport à nos adversaires du jour qu’il faut saluer (JB Rouen , J Lecanuet). Même s’il manquait 2 équipes pour ce championnat, les 2 doublettes ont réussi 1 coup de maitre et tel 1 cheval de Troie, ils ont caché leur jeu et terminé 1er

Désormais les voici 4 (Maël, Gassien, Loick et Antoine) à espérer ce titre tant convoité, être Champion de France

Pour cela, il faudra "ne pas y aller par 4 chemins" (même si tous les chemins mènent à Limoges) pour ne pas devenir la 5ème roue du carrosse et ne pas créer d’impair. A Limoges le collège Guillaume le Conquérant défendra la Normandie (76.27.14.50). Les 4 golfeurs qualifiés tenteront de chausser les bottes de 7 lieux et imaginons au delà du raisonnable, une place parmi le trio de tête (le bronze, l’argent, l’or ?? qui sait.....) Et comme disait Goethe "tout s’arrangerait si l’on pouvait faire les choses 2 fois" ..... 1er ??

A Limoges 18 trous les attendent durant lesquels 1 à 1 ils devront ne faire qu’1 à 4 pour tenter d’avoir le dernier mot.



Ce soir je dors sur mes 2 oreilles, et je n’ai plus qu’à me mettre sur mon 31 pour les coacher au mieux vers ces championnats de France.

BRAVO à vous les golfeurs, ce soir je vois 36 chandelles...

[bleu]M Decosse.[/bleu]