Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2012-2013. > Science en toutes lettres 4ème. > Sortie, à Rouen , jeudi 21 mars.
Publié : 29 mars 2013

Sortie, à Rouen , jeudi 21 mars.

Les questions étaient surtout sur son voyage de 14 mois autour du monde, avec son mari et ses cinq enfants. Elle est reporter pour France 5 et fait des films pour la jeunesse.

M. H. de Cherisey 1. M. H. de Cherisey 2. M. H. de Cherisey 3.

Elle nous a raconté ce que font certains enfants pour les villages sans eau. C’est impressionnant ! Surtout l’histoire d’un petit garçon de 3 ans qui a commencé à récolter de l’argent pour creuser des puits dans des villages sans eau. Elle nous a dit aussi que chaque rencontre avec des nouvelles personnes était toujours marquante.

Dans son livre Le Raja de l’eau, tout est vrai. Elle a juste changé les prénoms des personnages.

Le Raja de l'Eau. Dédicace du Raja de l'Eau.

Son message était vraiment intéressant et on a bien compris que dans beaucoup de pays, il y avait des problèmes d’eau et d’électricité. Ca nous a touché.

A l'Armitière. Les 4A.
Toujours à la librairie. Et on prend des notes !

Après, deux élèves l’ont interviewé devant une caméra pour le site internet de la librairie l’Armitière.

Vers midi, nous sommes allés manger dans un parc.

Les jeux du parc. Les joies du parc. Pause déjeuner.
La cage à poules. Une petite faim. Et hop !

Nous nous sommes bien amusés sur les tourniquets.

L’après-midi, nous avons découvert le Muséum d’histoire naturelle.

Au Muséum d'histoire naturelle. Au Muséum.

Les animatrices nous ont montré un film sur le réchauffement climatique.

Puis, nous avons fait des activités sur l’eau et les énergies.

Atelier sur les énergies. Atelier sur les énergies 2.
Atelier. Schéma à compléter.

Nous avons visité les galeries d’animaux empaillés. Nous avons aussi vu des animaux malformés dans des bocaux.

La galerie des mammifères. La galerie des mammifères 2.

La journée était plutôt bien et intéressante.

[bleu]Les élèves de la classe de 4ème A.[/bleu]