Vous êtes ici : Accueil > Rétro’Guillaume > Rétro’Guillaume. les années 80 > 1984 Fête de la Musique.
Publié : 17 mars 2013

1984 Fête de la Musique.

Cette année-là, la chorale dirigée par M. Lefrançois, ainsi que les élèves instrumentistes, ont présenté leur travail lors d’une soirée dans la salle de restauration.

Soirée au collège !

Puis un samedi matin, les enfants des écoles publiques dirigée par Mme Sallé se sont joints à la chorale pour une aubade sur les marches de l’église.

Les élèves de la GRS (eh oui, à l’époque la gymnastique rythmique était sportive !), coachée par Mme Sizorn, ont présenté quelques unes de leurs évolutions sur le parvis de l’église.

Matinée dans Saint-Saëns !

Quel rapport avec les cornemuses de François Lazarevitch, me direz-vous ?

Eh bien, parmi les instrumentistes présents, se trouvait M. Levasseur, professeur d’histoire et de géographie, passionné de cabrette !

D’ailleurs, cette année-là, il quittera le collège pour intégrer l’Ecole Nationale d’Administration (promotion 1988 Michel de Montaigne).

Une nouvelle fois, un petit clin d’oeil complice à ces élèves et ces adultes qui ont laissé une trace dans la mémoire du collège !