Vous êtes ici : Accueil > C.E.S.C. > C.E.S.C - Année scolaire 2012-2013 > Nouvelle Action Solidaire.
Publié : 4 mars 2013

Nouvelle Action Solidaire.

Depuis 2007, le collège s’est engagé aux côtés de l’association "Alliance Burkina-Bray" pour soutenir des projets solidaires mis en place au Burkina-Faso.

D’abord tournées vers la problématique de l’eau, nos actions solidaires ont permis de planter des acacias, de les arroser, de doter les classes de fontaines à eau.

Puis nous nous sommes intéressés aux problèmes de scolarisation : achat de livres pour la nouvelle bibliothèque, électrification de salles de classe.

Mais il y a toujours quelque chose à améliorer. Alors, cette année encore, le collège s’associe à l’action "d’Alliance Burkina-Bray" au travers d’une nouvelle action solidaire.

Lundi 11 février, Mme Vicaire est venue partager ses nombreuses expériences avec nos classes de 5ème.

Puis vendredi 15, des représentants de chaque classe se sont réunis pour mettre au point cette nouvelle action.

Le choix est difficile : bracelets ou porte-clefs ?

Vendredi 08 mars, la nouvelle réunion permettra de décider ce qui sera à la mode, cette année, au collège.