Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Français > Des Choux et des Bonbons.
Publié : 9 juillet 2012

Des Choux et des Bonbons.

Or, un matin, on s’aperçut que tous les bonbons de la ville avaient disparu, remplacés par des choux de Bruxelles ! Monsieur Le Loup, détective de son état, va mener l’enquête : de la charcuterie des Trois Petits Cochons à l’épicerie de la sorcière Carabosse, en passant par le Magic’Market de Blanche Neige, il rencontrera bien des personnages un peu louches ….

Nous, élèves de 6ème D, c’est à la rencontre des enfants de l’école des Petits Tanneurs que nous sommes allés. Comme leur « fil rouge », tout au long de l’année scolaire, était « Les Contes », nous avons écrit à leur intention une pièce de théâtre dans laquelle ils pourraient reconnaître certains personnages comme le Petit Chaperon Rouge ou le Bonhomme de Pain d’épice.

Lundi 25 Juin 2012, le matin, nous sommes descendus leur offrir trois représentations. Comédiens et spectateurs se sont bien amusés.

Un « pot de l’amitié » a ensuite réuni tout le monde dans la cour de récréation. Mais la plus belle récompense, c’est le rire clair des tous petits qui s’en donnaient à cœur joie.

Madame TRIPET félicite et remercie les adultes de l’école qui nous ont accueillis avec leur gentillesse habituelle et permettent un échange enrichissant pour tous ; les petits spectateurs si sages ; les comédiens, extraordinaires et courageux qui se sont impliqués dans cette aventure ; Clara, pour les prises de vue ; M. Le Principal du collège qui a autorisé cette action.

Bonne représentation à tous !

<embed type='application/x-shockwave-flash' src='http://videoflash.ac-rouen.fr/player/player47.swf' width='320' height='260' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' wmode='transparent' flashvars='duration=685&&file=2012Theatre6Line.flv&image=http://videoflash.ac-rouen.fr/vignettes/william/2012Theatre6Line.jpg&streamer=rtmpt://fms.ac-rouen.fr/vod/william' />