Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2011-2012. > Science en toutes lettres. > Science en toutes lettres, restitution.
Publié : 6 juillet 2012

Science en toutes lettres, restitution.

Le matin, rendez-vous au cinéma "l’Omnia" pour découvrir le palmarès du prix Science en toutes lettres 2012 et surtout les films réalisés par les collèges participants.

La lecture du palmarès nous permet de découvrir que le seul auteur présent est Sophie Humann, dont le livre "La vie de Louis Pasteur" est second.

Quelle fierté de penser à notre roman-photo mis en vidéo et qu’elle va découvrir dans quelques instants !

Cette fierté ne dure pas longtemps. Nous nous enfonçons le plus possible dans nos fauteuils car la transcription vidéo est une catastrophe. Vous ne la verrez pas, tant notre déception, élèves et adultes, est grande.

Après le repas, nous rejoignons le muséum d’histoire naturelle. Au programme, nouvelle visite des collections et participation à un atelier.

Les élèves dans Rouen.

Pour finir cette journée, direction le théâtre des Deux Rives où nous pouvons discuter avec Sophie Humann de son livre, de sa passion pour l’écriture et l’histoire et présenter notre adaptation en roman-photo.

<embed type='application/x-shockwave-flash' src='http://videoflash.ac-rouen.fr/player/player47.swf' width='320' height='400' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' wmode='transparent' flashvars='file=http://videoflash.ac-rouen.fr/playlists/william/2012STL02.xml&playlist=bottom' />