Publié : 12 mai 2012

Concert du 8 mai.

Mardi, jour férié, les élèves de la CHAM avaient rendez-vous dès 10 h 00 au gymnase de Roville.

La matinée a été consacrée à la répétition des chants pour le festival choral en Bretagne, lors du week-end de la Pentecôte.

Au fur et à mesure de l’arrivée des autres collèges ( La Feuillie, Gournay, Forges, Eu et Le Tréport ), la répétition s’est accélérée.

Avec l’arrivée des chorales d’adultes vers 16 h 00, cette répétition est devenue une générale.

L’ensemble des Chorales.

Et à 18 h 00, alors que les premiers parents se précipitaient sur les chaises des premiers rangs, tout était dit.

A 18 h 30, après les mots de bienvenue de M. Hucher, maire de Saint-Saëns, les chorales sont entrées en scène pour un spectacle de qualité.

Le public, conquis, a apprécié cette prestation. Les applaudissements nourris ont ponctués chaque chant ainsi que le final.

Mais a-t-il conscience du travail accompli pour obtenir ce résultat ?

Voici quelques extraits de la journée de répétition :

Rendez-vous le 8 juin à la Boutonnière, à Neufchâtel, pour le deuxième concert.

Mais entretemps, nos élèves auront eu le plaisir de chanter en Bretagne.