Vous êtes ici : Accueil > Orientation > L’orientation des élèves > Un autre outil pour l’Orientation.
Publié : 17 avril 2012

Un autre outil pour l’Orientation.

.................qui requiert de disposer d’un maximum d’informations.

Chaque élève a la possibilité de se renseigner auprès du professeur principal, du conseiller d’orientation, lors des portes ouvertes des établissements scolaires, lors du forum de l’orientation, dans son cadre familial.

Un outil supplémentaire a été remis en place au collège : le forum des métiers.

Samedi 14 avril, de 9 h 00 à 11 h 30, les élèves de 3ème et 4ème ont eu la possibilité de rencontrer un certain nombre de professionnels ainsi que d’anciens élèves.

Travaux DP3 {JPEG} Les Entreprises {JPEG}
Les Métiers du Médico-social. {JPEG} 2012ForumMetiers03 {JPEG}

Organisé alors qu’il n’y a plus de ramassage scolaire le samedi matin, ce forum a retenu l’attention de familles qui ont fait le déplacement pour permettre à leurs enfants d’augmenter leur capital "informations".

Et surtout, des élèves de 4ème se sont déplacés pour, peut-être démarrer une réflexion sur leur projet personnel.