Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Vie du collège > Bon anniversaire, Guillaume....
Publié : 7 mars 2012

Bon anniversaire, Guillaume....

Le 07 mars 1972, des élèves parcouraient pour la première fois les couloirs d’un établissement scolaire flambant neuf. Une galerie d’images a été consacrée aux travaux de construction.

Ce C.E.S., comme on les appelait à l’époque, aurait dû être construit dans une autre commune. Mais un groupe de personnes a défendu l’idée que Saint-Saëns devait se doter d’un établissement secondaire.

Quarante plus tard, il n’a pas beaucoup changé : de nouvelles salles de classe à la place du préau d’origine, une salle informatique dans les anciennes toilettes, de nouveaux préaux.................

Les élèves de la rentrée 1972 sont aujourd’hui des quinquagénaires. Mais il serait intéressant qu’ils nous racontent leurs souvenirs de ces premières journées dans un établissement tout neuf. Alors s’ils se reconnaissent sur la photo prise par M. Fournier lors de cette journée ou si vous reconnaissez un membre de votre famille, nous aimerions qu’ils nous fassent parvenir quelques uns de leurs souvenirs. Merci par avance.

JPEG