Vous êtes ici : Accueil > Orientation > L’orientation des élèves > Forum orientation à Forges les Eaux.
Publié : 13 février 2012

Forum orientation à Forges les Eaux.

Cette nouvelle édition mettra plus particulièrement l’accent sur les conditions nécessaires pour bien réussir sa classe de 2nde générale et technologique.

Liste des Participants et plan du site.

Cette journée s’intègre aux actions d’information et d’orientation proposées par les établissements du BEF Dieppe-Eu-Neufchâtel.

Elle concerne les élèves de 3ème des collèges du Pays de Bray et les parents d’élèves.

Les élèves de 3ème du collège s’y rendront jeudi après-midi. Ils disposeront de 2 heures pour aller chercher toutes les informations nécessaires à la construction de leur projet personnel d’orientation. Les parents sont cordialement invités à venir rejoindre leurs enfants.

Affiche forum {JPEG}

A la suite de ce forum, la première phase d’orientation est mise en place avec la distribution de la fiche navette "familles-collège", fiche sur laquelle seront écrits leurs premiers souhaits en terme d’orientation.

Lors des conseils de classe qui se dérouleront en mars, un avis sera émis et permettra à l’élève de se situer dans son parcours d’orientation.

La participation à ce forum est un élément important de la construction du projet personnel de l’élève. Mais elle est à associer à des visites d’établissements lors des "journées Portes-Ouvertes" dont les dates sont disponibles sur ce site- rubrique Orientation-.

Rappel important : une orientation souhaitée en lycée agricole s’accompagne d’un entretien de motivation. Les rendez-vous se prennent maintenant lors de ces journées.