Vous êtes ici : Accueil > Maîtrise Guillaume le Conquérant > CHAM - Année Scolaire 2011-2012 > Un petit pantin de bois.
Publié : 12 décembre 2011

Un petit pantin de bois.

Ressorti d’une vieille malle, souvenir d’une époque "folk" à priori révolue, le petit gigueur de l’atelier de lutherie Jean-Claude Condi à Mirecourt a gagné la sympathie de nos élèves.

Des papys se sont mis au travail.

Des mamans ont commandés un petit bonhomme dans les Vosges, le collège également, des familles entières se sont mobilisées pour le plus grand bonheur de nos chanteurs...

De semaine en semaine, la collection s’agrandit, l’atelier "danse de bois" va bientôt pouvoir démarrer.

La collection est visible ici.

Le petit bonhomme gigueur est un instrument traditionnel du Québec, il est associé généralement à des cuillères en bois qui donne une rythmique typique des musiques traditionnelles québécoises.

Mirecourt est une petite ville des Vosges où est implantée la seule école de lutherie en France.

Le lycée Jean-Baptiste Vuillaume forme des luthiers qui sont des artisans renommés dans le monde entier.