Vous êtes ici : Accueil > C.E.S.C. > C.E.S.C - Année scolaire 2011-2012 > Les éco-délégués, ça continue !
Publié : 24 novembre 2011

Les éco-délégués, ça continue !

Nous menons pour l’instant des actions pour améliorer le tri du papier dans le collège.

Voici 2 exemples :
- Nous ramassons les papiers déposés dans les poubelles jaunes, pour les déposer dans les contenairs afin que le papier soit recyclé.

- Nous sommes en train de fabriquer des bacs que nous mettrons dans les salles de classe pour récupérer les feuilles ( imprimées d’un côté seulement) pour faire des cahiers de brouillon qui seront ensuite distribués aux élèves de 6ème et à ceux qui en font la demande.

Nous avons d’autres projets mais vous pouvez nous aider, sans être écos-délégués !

Nous avons constaté trop d’erreurs de tri !

Pour faciliter notre travail, nous vous rappelons de :

- ne pas mettre dans les poubelles jaunes : chewing-gum, mouchoirs, stylos, plastiques souples.

Ce sont des déchets non recyclables que nous sommes obligés de retirer des poubelles !!

- éviter de déposer des papiers trop petits.

Ils ont peu de chance d’être recyclé et s’envolent quand on retire les papiers des poubelles jaunes.

Merci de votre collaboration !!!!!

Les écos-délégués
qui comptent sur vous !!!!!!!!!

PS : si tu veux travailler avec nous, viens le jeudi, de 12h à 13h en salle 202