Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2010-2011 > Science en toutes lettres > Tournage d’une vidéo
Publié : 31 mai 2011

Tournage d’une vidéo

C’est sous la forme de courtes scénettes illustrant les différentes périodes de la vie de Blaise Pascal que les élèves ont choisi de présenter le livre qu’ils ont sélectionné.

JPEG

Il faut savoir que Blaise Pascal (1623-1662), mathématicien, physicien et philosophe français, avait des dons exceptionnels :
Il invente la Pascaline, machine à calculer, fait des expériences sur la pression, s’intéresse à la question du hasard en mathématiques et se pose la question de l’existence de Dieu (le Pari pascalien). Il invente même les premiers transports en commun !!!

Les élèves de 4D ont donc représenté ces différents grands moments de la vie de Blaise Pascal...

JPEG JPEG JPEG