Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Latin > Deuxième journée.
Publié : 24 mai 2011

Deuxième journée.

JPEG JPEG

Nous nous sommes rendus à la nécropole étrusque de Cerveteri.

C’est un ensemble de tumuli impressionnants recouvrant de superbes tombes taillées dans la pierre.

C’est l’occasion de découvrir une civilisation urbaine du nord de l’Italie avec une architecture funéraire reflétant l’architecture des vivants. Les tombes sont organisées en fonction du "standing" de la famille avec pour certaines des bas-reliefs ou des peintures murales encore visibles.

JPEG JPEG JPEG JPEG

Après un pique-nique contrastant avec le repas servi hier soir aux élèves, direction Naples.

La fin de l’après-midi a été consacrée à la découverte d’un site volcanique, la Solfatare, située dans la banlieue napolitaine.

Nos élèves ont découvert l’odeur du soufre, la chaleur des fumerolles et des bains de vapeur.

JPEG JPEG JPEG JPEG

Ce soir, nous sommes pour deux nuits dans un hôtel de la banlieue napolitaine, au milieu de trois autres groupes francophones. On redécouvre les joies de la surveillance !!!!!!!

JPEG JPEG JPEG