Vous êtes ici : Accueil > Orientation > L’orientation des élèves > Forum Post 3ème.
Publié : 16 février 2011

Forum Post 3ème.

................. à la rencontre de leur monde de demain, enfin de septembre 2011.

Mis en place par le CIO de Neufchâtel, ce forum regroupait toutes les structures d’accueil possible pour les futurs ex-élèves de 3ème : lycées d’enseignement général et technologiques, lycées professionnels, CFA, MFR, etc....

Ressemblant étrangement et bruyamment à un salon (mais c’est la vocation du lieu), ce forum proposait à nos élèves d’aller à la rencontre de professionnels, d’enseignants ou d’élèves (et quelquefois d’anciens élèves du collège) pour obtenir la précieuse information nécessaire à la construction du projet personnel d’orientation. Pas simple pour certains !

Mais le plus souvent, c’est par petits groupes que nos élèves ont déambulé dans les allées quelque peu encombrées !

L’après-midi, ce sont les élèves de 4ème qui se sont projetés dans un avenir qui leur paraît encore lointain mais qui arrive à grand-pas !

Maintenant il ne reste plus qu’à nos élèves de 3ème de choisir ce qu’ils voudront faire en septembre mais il ne faut pas oublier d’aller visiter les établissements scolaires lors des journées portes ouvertes mises en place dont les dates sont regroupées ici.

Quelques images pour l’ambiance.