Vous êtes ici : Accueil > Maîtrise Guillaume le Conquérant > CHAM - Année Scolaire 2010-2011 > Lundi 07 février, c’est la fête à l’atelier musical.
Publié : 8 février 2011

Lundi 07 février, c’est la fête à l’atelier musical.

Deux Balas que l’on peut jouer à deux ; des krins, un n’goni, un karinian.

A n’en pas douter, peu de collèges peuvent se vanter d’avoir un si joli parc instrumental.

Tous les accompagnements musicaux de notre festival choral académique se préparent là le lundi en fin d’après-midi.

Alain Gibaux , musicien professionnel,intervient dans le cadre de l’accompagnement éducatif ; il vient faire travailler une vingtaine de collégiens de tous les niveaux pour que le spectacle soit au point pour le 7 mai.

Rendez-vous donc dans quelques mois pour voyager avec nous "Le long du fleuve..."

Le festival choral académique du Pays de Bray sera lancé officiellement au mois de mars sous forme de petites veillées dans les établissements avant les grands rassemblements de fin d’année.

Pour l’année 2010/2011, sept collèges travaillent le même répertoire : Forges les Eaux ; Gournay en Bray ; La Feuillie ; Clères ; Eu ; Le Tréport et bien sûr, Saint-Saëns.

[bleu]Mme Baudart.[/bleu]

Balafons, krin et n’goni sont là pour nous faire rêver !
On chauffe les mains sur les djembés avant de passer aux choses sérieuses !
Ecoutons-nous pour être ensemble
Trois balafons ....six percussionnistes.....douze baguettes !!!!Qui dit mieux ?