Vous êtes ici : Accueil > C.E.S.C. > C.E.S.C - Année scolaire 2010-2011 > Fin du projet ETAPE
Publié : 13 octobre 2010

Fin du projet ETAPE

Comme tous les établissements ayant participé au projet ETAPE (ETablissement Acteur pour la Protection de l’Environnement) le collège G. le Conquérant était convié mercredi 29 septembre à une réunion bilan au centre de tri du SMEDAR.

Un film retraçant les actions menées par les différents collèges et lycées durant l’année 2009-2010 à été présenté

Extrait du film présenté.

Chaque établissement a reçu un « diplôme » attestant sa participation au projet.

JPEG

De plus , cette matinée à été l’occasion pour madame Armelle Sicot de nous présenter « le Sommet européen des jeunes sur le changement climatique » organisé par les partenaires Anglais du projet. Ce sommet se déroulera le 23 Novembre 2010 à Eastbourne : une dizaine d’élèves français et quelques adultes sont invités à participer aux débats et ateliers organisés tout au long de la journée et à rendre compte de leurs actions par un petit film.

Ainsi, trois établissements seront tirés au sort pour envoyer chacun trois élèves et un adulte accompagnateur ayant participé au projet.

Croisons les doigts pour que le collège G. le Conquérant soit l’un des gagnants !!

Détri’Astuces juin 2010