Vous êtes ici : Accueil > Rétro’Guillaume > Rétro’Guillaume. les années 80 > 1986 Escapade en Espagne.
Publié : 4 octobre 2010

1986 Escapade en Espagne.

[bleu] Ce sera chose faite en cette année 1986.[/bleu]

Une rencontre avec les professeurs d’espagnol des deux collèges de Canteleu, habitués de ce type de voyage, nous permettra de mettre sur pied cette escapade de 7 jours en car. Ils étaient habitués au train et avaient du mal à mettre en place des excursions, une fois arrivés en Espagne. Nous avons apporté notre contribution, une certaine expérience de la transhumance en autocar. Le collège de Neufchâtel nous rejoint pour cette première expérience.

Nous descendrons jusqu’à Valence où nous attendent les familles qui nous hébergent.

Evidemment, la plage de Valence sera un des hauts-lieux que nous visiterons, sans oublier le musée des céramiques, la gare, la cathédrale, le musée de la préhistoire et surtout les ruelles typiques.

L’avantage d’être en autocar, ce sont les excursions. Nous irons dans le parc naturel de la Albufera, à Sagunto (pour le château et le théâtre romain), à Calpe (port de pêche) et à Elche (pour sa palmeraie et son jardin du curé).

Nous profiterons aussi de notre séjour en terre hispanique pour déguster le plus grand nombre de spécialités locales.

Au retour, un arrêt s’impose à Péniscola (recommandation de notre chef d’établissement de l’époque).

Cette première expérience ayant été une réussite, d’autres voyages verront le jour, les années suivantes vers d’autres villes espagnoles.

- Voir Valence et sa région.

Post-scriptum

Ces articles sont écrits pour raconter l’histoire du collège et saluer tous ceux qui, volontairement ou involontairement, ont donné quelques années de leur vie à ce collège comme personnels adultes ou élèves.

Si quelqu’un se sent lésé ou blessé par une de ces images, un message à l’établissement suffira pour que le document soit supprimé.