Vous êtes ici : Accueil > CDI > Je ne sais pas quoi lire ! > Judy portée disparue, L’affaire Jennifer Jones.
Publié : 19 mars 2010

Judy portée disparue, L’affaire Jennifer Jones.






[rouge]Judy portée disparue[/rouge]

[bleu]Auteur : Anna Cassidy[/bleu]

[bleu]Editeur : Milan, Collection : Macadam[/bleu]

[bleu]Cote : R CAS[/bleu]

Résumé de l’histoire sans dévoiler la fin !
Judy, 5 ans, est portée disparue après une dispute avec sa soeur Kim et son amie Térésa. Elle est partie seule dans Willow Drive. Quand Kim part sur ses traces, Judy n’est plus là. Sa mère appelle la police mais ils ne trouvent rien. Huit ans après, Kim se ronge d’avoir laisser ce soir-là sa soeur partir seule. Un jour, Térésa lui dit qu’elle aurait peut-être des informations sur la disparition de Judy : elle habiterait en Amérique. Alors, Kim commence à retrouver espoir... est-ce vraiment sa soeur ? Que s’est-il passé ?

Je conseille ce livre car il est très facile à lire. Il y a beaucoup de suspens et de rebondissements. L’histoire paraît réaliste comme si cela s’était vraiment passé. Je le conseille à ceux qui aiment les romans policiers. C’est un livre émouvant et touchant.

[bleu]Justine 4F[/bleu]
[rouge]L’Affaire Jennifer Jones[/rouge]

[bleu]Auteur : Anna Cassidy[/bleu]

[bleu]Editeur : Milan, Collection : Macadam[/bleu]

[bleu]Cote : R CAS[/bleu]

Biographie de l’auteur :
Anna Cassidy est née à Londres en 1952. Enseignante depuis quelques années, elle décide de se tourner vers l’écriture à temps plein. Passionnée de romans policiers, elle écrit beaucoup de récits à suspense. Elle a une façon particulière d’écrire ses récits. Dans ces derniers, ça n’est pas forcément le coupable que l’on y découvre mais la cause du meurtre qui a été commis et ses conséquences sur la vie des gens ordinaires. Son livre L’affaire Jennifer Jones (Looking for J. J. en anglais) a gagné le prix du meilleur roman pour adolescents 2004 en Angleterre. Il a aussi remporté les deux prix les plus prestigieux en Angleterre : le Carnegie Medal et le Whitebread Children’s Book Award.

Résumé de l’histoire :
Nous plongeons dans l’histoire d’Alice Tully. Jeune femme de 17 ans, elle mène depuis déjà 6 mois une vie saine avec Rosie, son assistante familiale, dans son appartement à Croydon. En effet, 6 mois avant, Alice ou plutôt Jennifer Jones se trouvait dans un centre pénitentiaire à l’abri de tous les regards. Mais maintenant qu’elle est libérée, comment peut-elle passer inaperçue ? Six ans avant, elle a tué sans le vouloir sa meilleure amie Michelle. Maintenant, tout a changé : Jennifer s’appelle Alice et elle commence une nouvelle vie avec Frankie, son petit ami qui est toujours là pour elle. Mais revenons en arrière et cherchons le ou la vrai(e) coupable du meurtre de la pauvre Michelle. Est-ce Carole Jones, la mère de Jennifer, à cause de ses drôles de photos ? Lucy, une copine de Michelle ou Michelle par accident ?

Appréciation :
Je conseille ce livre aux fans de récits à suspense car c’est toute l’histoire qui est construite là-dessus. Je le conseille aussi à ceux qui aiment les romans policiers. Par contre, je le déconseille aux gens sensibles et trop vite choqués par un récit bouleversant.

Mon passage préféré :
"Elle avait envie de crier "Reste mon amie". Peut-être..."

[bleu]Bérénice 4F[/bleu]