Vous êtes ici : Accueil > C.E.S.C. > C.E.S.C - Année Scolaire 2009-2010 > La Prévention des Conduites Délinquantes.
Publié : 19 janvier 2010

La Prévention des Conduites Délinquantes.

Durant deux heures, un gendarme a présenté, en s’appuyant sur des petits scénarios mis en images par des élèves de CFA, un certain nombre de conduites délinquantes.

Au programme, vol, racket, violences physiques ou verbales pour des élèves qui ont des représentations trop cinématographiques de ces conduites.

Ces petits scénarios ont permis des débats riches en exemple : nos élèves ont conscience d’un certain nombre d’événements "anormaux" autour d’eux. Mais ils ont encore la faiblesse de penser qu’il vaut mieux se taire plutôt que de faire confiance à l’adulte, quel qu’il soit.

C’était aussi le but de cette information : ne plus se taire car c’est insupportable.