Vous êtes ici : Accueil > Rétro’Guillaume > Rétro’Guillaume. les années 80 > 1982 Stage Plein Air à Poses
Publié : 2 janvier 2010

1982 Stage Plein Air à Poses

1982 sera l’année de la première semaine de plein-air, en juin, sur la base de Léry-Poses.

Encadrés par Mme Manzanera et MM. Manzanera et Sabatier, les élèves ont vécu une semaine sous la tente tout en gérant leur séjour au niveau de l’intendance.

Sur le plan sportif, le programme leur a permis de découvrir la voile, la spéléologie ainsi que l’escalade.

Et comme ce séjour se déroulait à quelques kilomètres au sud-est de Rouen, les élèves en ont profité pour inviter les parents ou les enseignants à une soirée "feu de bois". Même le principal est venu à cette soirée : bon, son fils participait à ce séjour.

- A voir ici, un diaporama en noir et blanc de ce séjour.

Et comme, à l’époque, la photographie se fait sur un support physique bien réel, on utilisait les deux formats, paysage et portrait. Une petite galerie est jointe pour les images qui ne sont plus compatibles avec les écrans d’aujourd’hui.

Post-scriptum

Ces articles sont écrits pour raconter l’histoire du collège et saluer tous ceux qui, volontairement ou involontairement, ont donné quelques années de leur vie à ce collège comme personnels adultes ou élèves.

Si quelqu’un se sent lésé ou blessé par une de ces images, un message à l’établissement suffira pour que le document soit supprimé.