Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
En s’appuyant sur de petits ateliers, les animateurs du SMEDAR ont expliqué le principe du tri, ses objectifs, son importance.
Une première animation avait déjà eu lieu pour les enseignants intéressés et après les écodélégués, les animateurs ont rencontré le personnel du service général ainsi que celui de la vie scolaire.
Après une tentative difficile il y a deux ans, l’apport du SMEDAR, dans le cadre d’une opération européenne, devrait être déterminant.
En effet, le collège va être doté de bacs de tri spécifique dans chaque classe, d’un bac à compost, d’un bac à lombricompost et de nouvelles poubelles..
La mise en place du tri du papier va s’accompagner, dans les semaines qui suivent, d’autres actions de découverte. Les écodélégués iront visiter le centre de tri de Rouen, une plate-forme de compostage, entre autres.
Lundi 30 novembre, entre 14 h 00 et 16 h 00, les écodélégués, assistés par les animateurs du SMEDAR, passeront dans toutes les classes, déposer un bac et présenter l’opération.
Le vendredi 11 décembre, les animateurs seront de retour pour dresser un premier bilan du tri.
Pour voir le site du SMEDAR, cliquez ici.