Publié : 28 juin 2009

Remise du chèque

Nous avons profité de cette occasion pour clore aussi les classes d’eau 2008-2009. C’était l’occasion de présenter aux familles le travail de toute une année scolaire sous la forme d’une expo.

C’était aussi l’occasion de remercier tous ceux sans qui ce projet ne pourrait exister : l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, le Syndicat du Bassin Versant de la Varenne, l’AREHN, le Syndicat d’eau de Bellencombre, la mairie de Forges et ses employés communaux de la piscine et de la station d’épuration, la gendarmerie de Buchy, le Syndicat du collège et la mairie de Saint-Saëns. Sans oublier évidemment, la communauté scolaire, les enseignants qui s’investissent énormément dans ce projet, l’infirmière scolaire, l’administration qui permet la réalisation d’un tel projet et tous ceux qui subissent quelquefois les désagréments liés à la réalisation.

Et surtout le moment attendu par les élèves d’IDD : remettre un chèque de 1000 euros à l’association pour permettre la remise en état d’un forage ainsi que la mise en place de bacs d’hygiène dans des écoles au Burkina-Faso. Et cette remise a eu d’autant plus de valeur qu’elle s’est faite en présence d’Etienne Ouédraogo, inspecteur d’académie à Sabcé au Burkina. Il venait de passer 9 mois auprès de l’Unesco pour une formation diplômante, couronnée de succès et avant de repartir dans son pays en début de semaine, il passait quelques jours en terre normande auprès de ses amis de l’association. Il a pu ainsi mesurer le travail effectué par nos jeunes élèves dans leur engagement pour partager un peu de notre richesse avec sa région. Il leur a adressé quelques mots de remerciement.

Le chèque !!!!! {JPEG}

Canard’EauSortieCanoë