Vous êtes ici : Accueil > Rétro’Guillaume > Une nouvelle rubrique !
Publié : 6 mai 2009

Une nouvelle rubrique !

Il fête donc cette année, ses 37 ans d’existence. Evidemment, depuis 1972, il s’est passé beaucoup de choses dans ce collège.

Plus de quatre mille élèves ont été accueillis, des milliers d’heures de cours ont été dispensées.

Mais à côté de cet enseignement, de nombreuses activités ont été conduites par des enseignants qui avaient envie de partager avec leurs élèves autre chose que des heures de cours. Bon nombre de ces activités ont été photographiées, filmées. Un grand nombre de photographies dorment dans des boîtes et, c’est peut-être le moment de leur redonner vie : une manière de rendre hommage à tous les membres de la communauté scolaire qui ont fait vivre ce collège depuis son ouverture.

Régulièrement, des diaporamas seront mis en ligne sur ce site pour raconter l’histoire de Guillaume-le-Conquérant. Comme on parle d’une époque où la photographie était argentique, il y a un travail important de numérisation à effectuer : le rythme de parution sera donc lent.

Rendez-vous bientôt pour la première évocation. Si une personne estimait être lésée par une image mise en ligne, un simple mail suffirait pour que la dite image soit retirée de ce site.