Publié : 9 mars 2009

De Sources en Ressources 2

Venus lors de la 1re session de l’I.D.D., avant leur départ pour l’Afrique, les membres de l’association nous avaient promis une deuxième visite pour rendre compte de l’utilisation de l’argent récolté en 2008.
Les acacias poussent, malgré le manque d’eau.
Avec photos à l’appui, une nouvelle présentation de la vie là-bas a été faite aux élèves de cette 2me session. Principalement axée sur l’eau et les problèmes d’accès à une eau de qualité, pendant une heure, nos petits saint-saënnais ont pu prendre conscience du fossé qui existe entre nos deux modes de vie.
Ainsi, pour nos actions à venir, une nouvelle orientation semble se dessiner : contribuer à améliorer l’hygiène des écoliers avec des dispositifs simples à mettre en place et peu coûteux. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler plus tard.

Grâce à la vidéo, revivez quelques instants de cette intervention.
Par le biais du diaporama, découvrez un autre monde d’aujourd’hui.

Et si vous avez envie de découvrir les actions de cette association que nous avons rencontré, il y a 4 ans grâce aux "classes d’Eau", cliquez sur ce lien Alliance-Burkina-Bray

Plaquette ABB
Burkina3

<embed src="http://videoflash.ac-rouen.fr/player/mediaplayer.swf" width="320" height="260" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" flashvars="width=320&height=260&file=rtmpt://fms.ac-rouen.fr/vod/william&id=Burkina3&image=http://videoflash.ac-rouen.fr/vignettes/william/Burkina3.jpg" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" />