Vous êtes ici : Accueil > C.E.S.C. > C.E.S.C - Année Scolaire 2019-2020 > Les 6è prennent le petit déjeuner au collège.
Publié : 1er mars

Les 6è prennent le petit déjeuner au collège.

Le petit déjeuner des 6ème

Le mardi 26 novembre 2019, tous les élèves de 6ème sont allés prendre leur petit déjeuner dans le réfectoire du collège.
Madame Amar est intervenue quelques jours avant dans toutes les classes de 6ème pour parler de l’équilibre alimentaire et notamment celui du petit déjeuner.
Pour composer un petit déjeuner équilibré, on a besoin de produits céréaliers (pain, brioche, pain de mie, pain au lait, céréales, pain aux céréales…), des fruits, des produits laitiers (lait, chocolat, fromage, beurre, yaourt…), des jus de fruits sans sucres ajoutés (100 % jus de fruits).
Le jour J, nous avons composé nous-mêmes notre petit déjeuner après nous être lavés les mains.

Nous avons choisi ce que nous voulions manger.

Mme Amar vérifiait nos plateaux pour voir si nos petits déjeuners étaient équilibrés. Puis, nous nous sommes installés à une table avec nos amis pour déguster notre petit déjeuner, discuter et bien rigoler !

Les professeurs de SVT nous ont pris en photo et nous ont demandé si le « petit déj » était bon. Elles nous ont dit que nous ne devions pas faire de gaspillage.

Nous avons apprécié ce moment convivial passé avec nos camarades. C’était super cool et très bon !

Les 6B