Publié : 31 décembre 2019

De part les projets proposés aux élèves de quatrième, une visite à la Corderie s’imposait.

Toutes les classes de quatrième sont impliquées dans le projet "Dialogue entre les Arts" et travaillent sur le fil avec une artiste. De plus, un séjour pédagogique et linguistique en Angleterre, tourné vers la Révolution Industrielle, est proposé aux élèves qui n’ont pas pu y participer l’an passé en cinquième.

Deux raisons donc de venir à la Corderie pour découvrir le monde du travail tel qu’il pouvait exister auparavant ainsi qu’une exposition temporaire sur les fibres textiles.

Deux classes vont approfondir le sujet en menant un travail interdisciplinaire autour du travail des enfants au XIXè.

Et, pour comprendre ce qu’était ce travail, ils ont pu lire quelques textes reprenant les paroles des dernières ouvrières de l’usine avant qu’elle ne ferme en 1978.

Quelques images de chaque sortie.