Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2019-2020 > Dorothée Piatek revient au collège.
Publié : 4 décembre 2019

Dorothée Piatek revient au collège.

Ils ont pu lui poser des questions sur son métier d’écrivain mais surtout sur son roman L’horizon bleu qu’ils ont lu avant cette rencontre.

L’horizon bleu est une histoire qui se passe pendant la 1ère Guerre mondiale. Tout comme un de ses derniers ouvrages : La demoiselle de Wellington.

D. Piatek a expliqué aux élèves pourquoi elle avait choisi d’écrire sur cette période historique, ce qui l’avait inspirée, où elle avait cherché ses informations, le rôle des illustrations… Elle a également évoqué ses autres romans historiques comme Le silence des oiseaux qui se passe au bagne pour enfants de Belle Ile.

Cette rencontre a permis aux élèves d’en savoir un peu plus sur cette auteure et son métier.

Ses romans sont disponibles au CDI (Cote : R PIA)…