Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2018 - 2019. > Cinquième. Classes d’Eau. > Notre dernière journée en Angleterre.
Publié : 31 mars 2019

Notre dernière journée en Angleterre.

Lever tôt vendredi matin pour partir vers Londres.

Notre premier rendez-vous est la Tate Britain et surtout la Clore Gallery où sont exposées les œuvres de Turner.

Munis des consignes données par Mme Rio, les élèves se sont intéressés à une de ses œuvres pour en faire un croquis.

Après le pique-nique dans St James’s Park, les marcheurs se sont dirigés vers la Tamise pour découvrir les principaux monuments de Londres.

En vue du Tower bridge, le groupe a fait demi-tour et s’est enfoncé dans le dédale des rues londoniennes, à l’heure où les bureaux se vident.

Notre objectif, l’Albert Pub où nous attendait un fish and chips.

A la sortie du pub, le groupe a de nouveau marché vers la Tamise. Nous sommes le 29 mars et le quartier de Westminster est occupé par les probrexit ! Il faut faire un détour.

Au pied du London Eye, nous avons rendez-vous avec nos deux cars. Direction Douvres, embarquement sur un ferry et à 5 h du matin, nous sommes en France. Comme prévu, les parents retrouvent leurs chérubins à 8 h 00.

Nous avons pu constater que l’élève de cinquième est un bon marcheur. Certains ont un podomètre sur leur portable et ont enregistré leur déplacement sur toute la semaine. Nous en sommes à 45 km.

Un grand merci à nos deux chauffeurs pour leur dextérité à nous amener au bon endroit rapidement.