Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2018 - 2019. > Cinquième. Classes d’Eau. > Notre troisième journée en Angleterre.
Publié : 27 mars 2019

Notre troisième journée en Angleterre.

Aujourd’hui, la matinée nous a conduit à Bristol sur les traces de Brunel.

Tout d’abord, nous nous sommes rendus sur les rives de l’Avon pour découvrir l’un des premiers ponts suspendus en fer, le "Clifton suspension bridge". Puis nous sommes redescendus sur le port de Bristol pour visiter le "SS Great Britain", son deuxième chef d’oeuvre un magnifique transatlantique à coque en fer et propulsion par hélice, le premier navire à en être équipé.

L’après-midi, nous sommes retournés sur notre canal pour en découvrir un autre tronçon. Nous avons commencé par un pont-aqueduc puis en suivant le chemin de halage, belle balade à pied sous le soleil, nous avons rejoint le moulin de Claverton.
Sous la conduite des volontaires qui ont oeuvré à sa restauration, les élèves ont découvert une station de pompage inhabituelle. Ici, l’eau est au service de l’eau. L’eau de la rivière apporte l’énergie au moulin pour entraîner deux pompes qui relèvent l’eau de la rivière pour la déverser, 15 mètres plus haut, dans le canal.

Et pour terminer cette belle journée ensoleillée, un petit tour dans un supermarché a permis à nos élèves de s’exercer à des conversions monétaires.