Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2018 - 2019. > Cinquième. Classes d’Eau. > Prolongement en Angleterre. Jour 2.
Publié : 26 mars 2019

Prolongement en Angleterre. Jour 2.

Nous sommes depuis hier en terre anglaise, non sans mal !

Les formalités d’entrée sont rigoiureuse et hier à l’embarquement à Ouistreham, nous étions 17 cars scolaires à traverser. 800 scolaires à vérifier !
Traversée super, bien gérée avec beaucoup d’animations pour occuper les 5 h 45 de traversée.
Mais nous n’étions pas les premiers à débarquer ce qui est synonyme de file d’attente pour les formalités d’usage !

La visite du Victory s’est faite au pas de course mais les élèves étaient ravis.

A 19 h, les élèves ont découvert leurs familles d’accueil et ce matin au point de rdv, nous n’avions que des élèves ravis de cette première soirée. Juste quelques petites mises au point à faire.

Aujourd’hui, nous avons passé la journée à Bath. Ce matin, découverte de bains romains, de quoi ravir Mme Tripet. Après un pique-nique dans un parc magnifiquement fleuri sour un délicat soleil printanier, rallye découverte des lieux les plus emblématiques de Bath : la Cathédrale Saint-Pierre, le Circus et le Royal Crescent (superbes constructions du XVIIIè), le Pulteney Bridge et le fameux "Kennet and Avon canal" qui sera notre fil d’Ariane jusqu’à Londres.