Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2018 - 2019. > Cinquième. Classes d’Eau. > Une quatrième journée.
Publié : 18 mars 2019

Une quatrième journée.

Enfin, plutôt une demi-journée !

Le 07 mars, les élèves de 5ème E sont allés à la découverte du Rouen médiéval sur les traces du "Livre des Fontaines".

Partant de la fontaine de la Croix de Pierre et cheminant jusqu’à celle de la Crosse en passant par Saint-Ouen, les élèves ont pu découvrir comment au Moyen-Age, les habitants des villes s’approvisionnaient en eau. Tout le contenu de cette visite sera repris en classe d’histoire lors de la semaine "Classe d’Eau" qui débute au collège le lundi 18 mars.

Quelques images de la journée.

Le 8 mars, ce sont les élèves de 5ème C qui se sont rendus au musée des Beaux-Arts à Rouen pour être initiés à la lecture de quelques tableaux, surtout ceux consacrés à la thématique de l’eau. Cette initiation leur sera certainement d’une grande utilité le 29 mars lorsqu’ils seront en face des tableaux de Turner à la Tate Britain à Londres.

Quelques images de la journée.