Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2018 - 2019. > Cinquième. Classes d’Eau. > Classe d’Eau, le cycle urbain de l’eau.
Publié : 31 décembre 2018

Classe d’Eau, le cycle urbain de l’eau.

L’Agence de l’Eau Seine-Normandie subventionne l’action "Classes d’Eau" et, à ce titre, est exigeante : le petit cycle de l’eau ou cycle urbain doit être étudié par les élèves.

Cette année, le SIAEPA Les Trois Sources Cailly Varenne Béthune dont le siège se situe à Saint-Martin-Osmonville nous apporte son soutien.

Les trois classes ont été reçues par M Molmy, président de ce syndicat. Pour l’occasion, il est devenu le guide d’une visite qui a permis aux élèves de découvrir les installaions typiques : station de captage, château d’eau et station d’épuration des eaux usées.

Il en a profité pour leur expliquer la facture du service de l’eau.

Puis, Paul technicien au syndicat leur a présenté ses missions en terme de protection de la ressource.

Quelques images de la visite.

Nous tenons à remercier le SIAEPA Les Trois Sources, son président et ses collaborateurs pour le soutien apporté à ce projet.