Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2018 - 2019. > Cinquième. Classes d’Eau. > Classe d’Eau, Nouvelle Saison.
Publié : 31 décembre 2018

Classe d’Eau, Nouvelle Saison.

Le niveau de cinquième, cette année, comporte cinq classes.
Cette année, le séjour linguistique et pédagogique en Angleterre s’appuie sur la thématique de l’eau.
Dans un souci d’équité, nous essayons autant que faire se peut de proposer à l’ensemble d’un niveau de participer à ce type de séjour. Si trois classes participent cette année, il en reste deux qui, l’an prochain, pourront prétendre à ce type de séjour en quatrième sur la thématique de la révolution industrielle.

Cette année, le mode opératoire est différent. Les visites sont programmées de manière individuelle. La semaine "Classe d’Eau" est prévue du lundi 18 au vendredi 22 mars 2019.

Trois journées thématiques sont proposées aux trois classes :
- le syndicat du bassin versant de l’Arques.
- le syndicat d’adduction en eau potable et assainissement des eaux usées des Trois Sources.
- Arts et Transport.

A la suite de cette semaine, les élèves inscrits au séjour quitteront Saint-Saëns le lundi 25 mars très tôt pour rejoindre Ouistreham et embarquer pour une traversée longue de 4 heures. De Bristol à Londres, les élèves vont principalement étudié le rôle joué par les canaux pour acheminer les marchandises au XVIIIe siècle. Ils seront de retour le samedi 30 mars au matin.

Programme Séjour Angleterre