Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2017 - 2018. > Corderie Vallois. > Les 4C participent à un projet artistique.
Publié : 4 février 2018

Les 4C participent à un projet artistique.

Benoît Poulain est créateur d’instruments et musicien depuis plus de quinze ans.

De novembre 2017 à mai 2018, avec des publics divers et variés, il propose de créer une machine musicale inspirée par le lieu et créée uniquement par recyclage et détournement d’objets du quotidien.

Neuf collèges de l’académie sont inscrits dans ce projet, dont le nôtre, une occasion de découvrir le musée autrement.

Au cours de la première journée, en novembre, les élèves ont découvert l’artiste et sa vision de l’œuvre ainsi que le musée. Ils se sont initiés à la fabrication de flûtes avec des tubes IRL utilisés pour passer des fils électriques.

Quelques images de la journée.

Cliquer sur l’image.

Lors de la deuxième journée, en décembre, les élèves ont finalisé leurs "morceaux" de la machine. Ils ont participé aussi à la prise de sons nécessaires à la sonorisation de la "machine".

Quelques images de la journée.

Cliquer sur l’image.

L’œuvre avance. L’artiste a rencontré de nouveaux collégiens ainsi que d’autres publics adultes, par exemple.

Il va falloir attendre la mi-juin pour découvrir l’œuvre "opérationnelle".