Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2017 - 2018. > Classes d’Eau. > Classe d’Eau N°24. Première journée.
Publié : 15 janvier 2018

Classe d’Eau N°24. Première journée.

Comme chaque année, ce sont les animateurs du Syndicat du Bassin Versant de l’Arques qui ont ouvert la semaine.

La présentation, améliorée par rapport aux années précédentes, est d’une grande qualité et permet aux élèves de redécouvrir toutes les notions essentielles du cycle de l’eau.
Julien en a profité pour présenter en classe les grandes lignes de la sortie sur site prévue demain.

La fin de matinée a permis de découvrir les premiers ateliers : anglais pour les uns et le cycle urbain de l’eau pour les autres.

L’après-midi, sous la pluie fine certes mais humide quand même, les élèves ont découvert les principales fontaines utiles aux habitants du Rouen médiéval, fontaines décrites dans le livre des Fontaines de Jacques Le Lieur.

Quelques images de la journée :

Cliquer sur l’image.