Vous êtes ici : Accueil > Maîtrise Guillaume le Conquérant > CHAM - Année Scolaire 2016-2017 > Derniers Concerts de l’année scolaire.
Publié : 30 décembre 2017

Derniers Concerts de l’année scolaire.

- Jeudi 04 mai.
Tout d’abord, les troisièmes, rejoints par des choristes du collège d’Auffay, ont présenté au public de Neufchâtel en Bray, le spectacle "Louis et les Animots".
Voici un extrait de la répétition.

- Vendredi 19 mai.
Puis, ce fut la grande soirée du festival choral académique. Rejointe par de nombreuses chorales, la maîtrise du collège a présenté le programme "Musiques du Monde".
En voici un extrait.

- Pont de l’Ascension.
Le grand moment de l’année. La création de la nouvelle oeuvre de Thierry Machuel, dont les textes ont été co-écrits par les élèves de 9 collèges de l’académie se fait lors du premier festival européen des chorales scolaires à Yvetot. 9 choeurs étrangers ( Biélorussie, Espagne, Estonie, Hongrie, République Tchèque, Pologne et Allemagne) sont présents. Plus de 800 jeunes vont se produire durant ces trois jours dans différents lieux de la ville les après-midis. Et le soir, à tour de rôle, ils participent à la création mondiale de "l’Europe de mes rêves".

Jeudi 25 mai

.
Extrait du concert donnée dans la chapelle du Saint-Sacrement.

Vendredi 26 mai

.
Extrait de l’oeuvre "L’Europe de mes rêves", donné dans la salle des Vikings.

Samedi 27 mai

.
Chaque choeur français était associé à un choeur européen. Pour parfaire le projet, un concert était prévu dans la commune pour permettre aux familles qui avaient accueilli des jeunes choristes allemands.
Voici un extrait de ce concert donné en l’église de Montérolier.

- Dimanche 25 juin
Dernier grand concert, donné en l’église de Saint-Saëns.
En voici un extrait.

- Jeudi 06 juillet
C’est l’avant-dernier jour de classe de cette année 2016-2017, un moment de convivialité particulier car souvent synonyme de départ en retraite pour certains des membres de la communauté scolaire.
Et cette année, deux départs sont annoncés : celui de M. Fessard principal du collège et celui de Mme Balzac, agent de service depuis plus de 30 ans au collège.
C’est aussi le moment du départ pour les élèves de troisième, et surtout des choristes qui ont partagé l’expérience durant leurs quatre années de scolarité. Alors toute la maîtrise est présente pour une dernière aubade.
Tout d’abord un chant du répertoire de l’année.

Puis un clin d’oeil au principal.